Je méditais ce matin comme d’habitude et j’ai eu des images de Steph qui me sont venues naturellement. J’entendais son rire et je voyais son sourire. Je ne sais pas pourquoi à ce moment là précisément. Je me suis rappelé quand on partageait notre chambre, quand il écoutait sa musique (c’est comme ça que j’ai découvert queen entre autre!), quand je l’embêtais pour le réveiller le week-end et qu’on laissait nos rideaux fermés ce qui agaçait papa qui nous disait de fermer les volets pour pas que les rideaux crament (les rayons de la lune sont plus fort que ce du soleil….)
J’avais les images de nos derniers textos, des dernières fois où je l’ai vu à Nantes ou chez lui, d’agen, des embrouilles d’Arronville ou de ses meetings en bas de la cavée… Je pense souvent à lui quand je joue de la guitare : dès qu’il me voyait il me parlait de tel ou tel guitariste célèbre comme si j’étais un expert passionné alors que j’avais fait un an de guitare en primaire !!!! Dans sa tête je crois que j’étais un guitariste chevronné ! C’est lui qui m’a filé ma première guitare quand j’ai repris les cours…elle est en face du lit.
Bref il me manque, et particulièrement en ce moment…je ne sais pas trop pourquoi…
Merci Fab pour ce partage.
Oui certains jours sont plus difficiles. Chaque étape est importante pour faire notre deuil.
Je crois à la communion des saints, et la fête de la Toussaint nous a rappelé que nous restons en lien avec ceux qui nous précèdent. La Vie est trop précieuse pour ne durer qu’un instant.
Nous évoquons souvent « Tonton Stéphane », les enfants en ont besoin aussi.
Je t’embrasse.
Bonjour ou plutôt bonsoir’ mon fabien….
j’utilise le mot de passe de. Papa…. j’ai perdu le mien et pas moyen de m’y retrouver… c’est pas grave…. moi aussi fabien j’ai mon fanou dans mes yeux, dans mes oreilles (eh oui malgré une audition un peu abîmée !!!) et je le sens très proche et en même temps très loin, peut être que c’est lié au fait qu’il a quitté cette univers terrestre le 22 novembre… il nous appelle peut être à prier encore plus spécialement pour lui en ce moment…. mais c’est vrai que c’est très dur…..aujoud’hui Nous étions toute la journée en cvx pour travailler’ Méditer, réfléchir sur le mot’ « appel » par rapport à soi, par rapport aux autres et par rapport à notre foi…. très usant pour une femme de mon âge !!!! Mais tellement riche je suis repartie avec plein de choses mises en place dans ma tête… et Stéphane a été tellement présent ! Nous avons chanté « tressaillez de joie ! » j’ai eu du mal à ne pas sortir prendre l’air… Son cercueil était dans ma tête et il n’y avait plus rien d’autre… mais la bienveillance et le partage vécu avec les compagnons le matin m’ont fait réagir et je l’ai chanté ce putain de tressaillez de joie !!!!
je n’arrive pas à dire certains mots…. mais je sais au fond de moi que mon gamin est heureux, bien plus que nous… je sais que nous nous retrouverons…. je sais qu’il nous prépare une petite place bien sympa près de lui…. mais bon sang que cette séparation terrestre est dure à vivre et à accepter !!!!
Je vous aime tous ….
maman