Salut la famille,
Je vous fais un mail avec quelques infos à partager.
Tout d’abord nous avons appris le décès de Philippe, l’oncle de Marie. Il avait eu des soucis de santé il y a 2 ans et avait déjà été hospitalisé longuement. A sa sortie, il avait changé radicalement d’hygiène de vie. Depuis 3 mois il ne se sentait pas très bien mais avait peur de consulter. Finalement il a fait une prise de sang pas son médecin traitant la semaine dernière, ce dernier l’a rappelé en urgence samedi pour lui dire de se faire hospitalisé immédiatement.
Après examen il s’agissait d’un cancer généralisé déjà bien avancé. Hier matin il n’était déjà plus en capacité de communiquer et il a été mis sous morphine dans l’après-midi. Jean-Yves (le père de Marie) l’a appelé le midi. Philippe s’est éteint vers 20h hier soir. Evidemment c’est un choc pour tout le monde, particulièrement pour ses deux frères qui étaient très proches de lui, de sa femme et de ses enfants…dont une cousine de Marie qui devait lui annoncer cette semaine qu’elle attendait son 2eme enfant.
Pour ma part ça me touche pas mal en me rappelant le décès de Stéphane et cette violence de l’inattendue. On a eu l’occasion d’en parler avec l’haptonome hier avec qui on avait rendez-vous ce qui nous a fait du bien. Ça nous a donné l’occasion aussi d’expliquer à noter petit bébé que l’on était tristes mais que ce n’était pas lié à elle, que l’on ne choisit pas de ressentir les émotions mais que l’on peut les accepter et essayer de les comprendre pour les dépasser.
On ne sait pas encore quand seront les obsèques. Une petite pensée pour lui et sa famille ne pourra pas faire de mal…
Dans les nouvelles plus réjouissantes, nous avons vu la gynéco samedi, le bébé pousse bien et tout se déroule normalement. Marie a un peu mal au dos, elle va avoir quelques séances d’ostéo et on doit travailler avec la sage femme sur les bonnes postures pour la soulager. Nous avons d’ailleurs vu la sage femme pour notre 1er rdv hier de préparation à l’accouchement qui s’est très bien passé. On doit la revoir dans deux semaines.
On a fait le déménagement de la chambre pour pouvoir préparer la chambre du bébé qui est en bonne voie : il reste des mobiles que Marie est en train de coudre. Par ailleurs, on a décidé que le bébé porterait le nom de Marie :ROBRIQUET. C’est pour nous un peu un acte militant car si le droit à évoluer sur la possibilité de donner le nom de la maman, c’est très peu utilisé dans les faits.
Pour les autres news : j’ai vu le chirurgien ce matin pour le suivi de mon opération. La cicatrisation est nickel et ma cloison nasale est parfaitement droite. En revanche il y a une petite synéchie à gauche et une grosse à droite. Ce sont des accolements tissulaires entre le cornet inférieur et la cloison du à la cautérisation du cornet pendant l’opération. Le problème pour celle de droite est qu’elle obstrue partiellement le passage de l’air… Je dois l revoir dans 6 mois, si j n’ai pas de gêne on ne fait rien car il n’y aucun risque. Si j’ai une gêne, il faudra repasser sur le billard avec anesthésie générale pour sectionner le tissu et remettre des lames de silastic pendant 15 jours…
Ceci complète une période de septembre un peu rude avec pas mal de fatigue et des soucis accumulés : financiers avec des frais imprévus, de panne de voiture, de contrôle technique à faire en urgence…
Sinon j’ai commencé ma formation de coach professionnel la semaine dernière qui est géniale. Ça remet vraiment du sens pour mon activité professionnelle. Je suis dans une promo de 37 dont la moyenne d’âge environne la quarantaine. Le premier contact a été très bon et le programme a l’air alléchant même si il va être bien chargé :
- lecture de 6 livres d’ici février en plus des 2 à lire avant le début de la formation
- rédaction du mémoire à partir de janvier
- coaching réel de 30h à faire entre janvier et Juin soit 3 rendez vous d’1h30 /2h toutes les deux semaines.
Voilà pour ce long pavé. J’espère que vous allez tous bien et vous fais de groooooos bisous
Merci Fabien pour ce beau partage…. des que tu as la date des obsèques, tu nous le dit pour que nous soyons en pensées avec vous dans nos prières…. le temps passe… deux ans bientot que stephane veille sur nous…
on vous embrasse tres tres fort….. les vieux
Salut papou,
Merci pour ton message. Les obsèques seront demain soir à 17h.
Fabien, Marie,
Nous serons également en union de prière avec vous, Philippe et sa famille ce soir.
On vous embrasse bien fort !
Merci frangin.
Nous sommes en Vendée depuis hier et l’enterrement sera ce soir à 17h.
Nous rentrerons à Nantes demain après-midi.
Bises à tous