Une semaine à Hattstatt

Cette semaine a été marquée par 4 événements majeurs pour nous:

1. Lundi soir Solène (notre schtroumpfette) s’est relevée en urgence peu de temps après s’être couchée car elle venait… d’avaler sa bague !!!
Un anneau assez gros tout de même car plus grand que son doigt.Après un petit coup de file au 15, pour se rassurer, la miss a pu se rendormir, sachant que le lendemain l’anneau poursuivrai son itinéraire et finirai par se pointer à l’autre extrémité.

2. Mercredi soir : Réunion de notre Equipe Notre Dame chez des équipiers de Colmar.
Une belle soirée charmante sur le thème de la maladie, de la vieillesse et de la mort… Un kiff !

3. Jeudi de très bonne heure j’ai accompagné notre ami Guillaume Bousquet à Chalon-sur-Saône, car il devait assister à une confrontation entre son avocat, les experts et les représentants des différents hôpitaux.
Guillaume avait expliqué à ses enfants qu’il allait là-bas pour savoir « pourquoi maman était partie ».
Mais il n’a pas pu donner ces explications à ses 5 enfants car pour les uns et les autres « tout a été fait comme il convenait de le faire ». Donc pas de faute ou d’erreur médicale…
Après examen (résultats obtenus après l’enterrement), Flavy n’est pas morte d’une méningite, mais personne ne sais dire de quoi exactement.Ce voyage aura été l’occasion de beaucoup échanger avec Guillaume et de pouvoir prendre le temps de se parler.
Sa foi est remarquable et édifiante. Il fait des projets et veut à terme développer sa propre activité pour venir en soutien aux élèves en difficultés, ainsi qu’aux adultes ayant des troubles de l’apprentissage ou de l’organisation.

4. Vendredi matin Malorie avait rendez-vous, pour la seconde fois, chez un thérapeute à Herrlisheim. Celui-ci pratique l’EMDR.
Ils sont rentrés « dans le vif du sujet » selon Malo et cela lui plait beaucoup.

 

Nous sommes en train de finaliser notre organisation pour les vacances de cet été. Il se pourrait qu’on passe quelques jours à Nantes (Malo et moi), si les dates collent avec l’emploi du temps de Fabien et Marie 😉
On rappellera les uns et les autres la semaine qui vient pour caler tout cela.

Bonne nuit à tout le monde !

Laisser un commentaire