Souvenir le plus lointain : La Chapelle Saint Pierre

Le souvenir le plus lointain que j’ai de Stéphane c’est à « La Chapelle Saint Pierre« .

Je me rappelle les bagarres de doudous. Le miens c’était « Joulou » et celui de Stéph « Cocole« .
Joulou avait été offert, je crois, par Jocelyne et Cocole par une certaine Nicole.

Nous étions dans la même chambre. Il y avait un coffre à jouets en bois, une commode une armoire pour le linge.

Pour s’endormir Stéphane se mettait à quatre pattes sur son lit et se berçait d’avant en arrière en chantonnant toujours les mêmes sons lancinants.

Pour aller à l’école nous passions par une petite ruelle entre deux pignons de maison. Il y avait un lampadaire au milieu de ce passage. De l’autre côté, au milieu des habitations du lotissement, c’était une sorte de petit terrain vague où nous aimions faire du vélo car il y avait de belles butes. C’était aussi l’occasion de faire des batailles de poils à gratter et de se planquer sous ces arbustes.

L’école enfin, composée de préfabriqués pour parties (pour les petites classes) et d’une ancienne bâtisse en briques rouges pour la direction et les classes de CM1 et CM2.

De mémoire, nous avons eu comme institutrices :
– Mme Chartier Durainsi
– Mme Vincent (son fils s’appelait Julien)
et M. Moussard était directeur.

Le maire de l’époque était M. Druon.

La sortie de l’autre côté de l’école donnait sur une rue où l’on descendait à gauche vers la mairie, et l’on montait à droite vers l’église.

C’est dans cette église que nous avons fait notre première communion.
Je me souviens du P. Dubreuque et d’Isabelle (toujours en boubou et animant les célébrations de manière très… colorée !)

 

Dans un prochain billet je m’arrêterai sur nos activités sportives à La Chappelle 😉

2 Commentaires

  1. Fabien Ducombs

    Ouah !!! tu as des souvenirs vieux dites donc !!! 😉 Moi ça me parle pas trop la chapelle st pierre ^^

    J’ai un souvenir de steph assez récurent bien que ce ne soit pas le premier : on était dans la chambre actuelle de Marie à Arronville et il était ado. Il était dans le coin de la chambre, c’était le bordel partout (déjà ^^). Le soir il dessinait en écriture « tag » et écoutait de la musique. C’est grâce à lui que j’ai découvert Queen ou scorpion. Il avait ses modèles réduits de voiture sur une étagère au dessus de sa tête. Le week-end, le matin on dormait tard : on fermait pas les volets alors on avait le jour qui transperçait et j’adorais cette atmosphère dans notre chambre. Bon c’est quand même là qu’on s’est bagarré un paquet de fois aussi.

Laisser un commentaire