Nez, soleil et formation

Bonjour la famille !

Un petit article pour les dernières nouvelles…de Nantes.

Tout d’abord, je vais probablement me faire opéré cet été. Rien de bien méchant, sur les conseils avisés de ma douce et tendre, j’ai consulté pour des problèmes de respiration. L’ORL a fait tombé le verdict : j’ai une malformation congénitale du nez : ça vous en bouche une narine hein ? Et bien en fait ça m’en bouche une à moi, je ne respire quasiment pas de la narine gauche, très peu d’air passe ce qui entraîne ma respiration par la bouche. L’ORL était étonné que je n’ai pas plus de symptômes que ça et que je ne m’en préoccupe que maintenant.

Après un petit temps de réflexion, je suis parti pour l’opération (la date n’est pas encore fixée). Le but est de remettre la cloison nasale droite avec une petite section d’une partie au fond du nez.

Sinon, dans les nouvelles moins ragoûtantes, j’ai eu la confirmation hier que j’allais pouvoir partir en Guadeloupe dans un mois ! Ce n’était pas du tout prévu mais grâce a des amis organisateurs; à mon employeur qui a accepté des modifications de planning invraisembables et a un ami de Nantes qui travaille dans une agence de voyage, je vais pouvoir partir 10j fin mars. Je ne pourrais malheureusement pas emmener Marie dans mes bagages ce qui est la frustration corollaire.

Pour terminer, j’ai eu un entretien hier avec une formatrice auprès d’UNIFAF (équivalent FONGECIF pour les financements de formation). Elle a validé mon enquête métier pour la formation de coach.  La prochaine étape est mon entretien le 6 mars avec le responsable pédagogique du centre de formation la Catho à Angers qui propose le diplôme universitaire de coaching qui m’intéresse. Si l’organisme convient bien et que je peux rentrer dans le cursus, il me restera à déposer ma demande de Congé Individuel de Formation (CIF) tout début mai et attendre la commission de Juin et éventuellement celle de Septembre pour savoir si la formation pourra être financée.

Je vous fais d’énormes gros bisous en attendant de vous voir tout bientôt.

Laisser un commentaire