Vacances d’hiver à Arronville

Petite rétrospective sur une semaine avec nos Pious-Pious…

Samedi 11/02 :
Récupération de Richard, Siméon & Solène à la gare de l’Est. Repas et après-midi chez Alain & Marie-Claire à Boulogne. Retour à la gare de l’Est pour déposer Richard (de retour vers Colmar) puis retour à Arronville. Installation des « petits », dîner, coucher. Nous sommes des grands parents heureux !

Dimanche 12/02 :
Lever à 8h pour aller à la messe à 9h15. Les enfants sont supers et participent bien à la célébration. Tout le monde fait leur éloge : nous sommes des grands parents fiers !
Ensuite, « visite » à Stéph. et Mamie puis, café / jus de fruit chez Jacqueline. L’après midi : jeux et balade. Le soir, les enfants nous demandent à regarder « PAN ». Pour qu’il ne soient pas coucher tard, nous décidons de dîner devant la télé. ce qui fait bien plaisir à tout le monde.

Lundi 13/02 :
Solène vient nous faire un câlin au lit dès 8h et Siméon nous retrouve à la cuisine vers 8h30. Ils apprécient le petit déjeuner standard pour la semaine : croissant, jus de pomme, pain, amandes. Nous sommes des grands parents comblés.
Le midi, nous avons Jacqueline pour déjeuner. Le soir, nous avons notre petit groupe de partage sur St Matthieu. Pendant que nous travaillons dans la salle à manger, les enfants regarde un DVD sans faire de bruit. Mignons les stroumpfs !!!

Mardi 14/02 :
Mamily emmène Jacqueline se faire arracher les dents du bas (le peu qui reste) et poser un appareil provisoire. Dès son retour, nous partons pour Franconville pour déjeuner chez Jocelyne avant de découvrir enfin la SURPRISE tant attendue…
Celle-ci nécessite 10mn de route vers Montigny les Cormeilles  où nous attend le « Looping Kid’s ». C’est un grand hall où l’on trouve des structures gonflables (tobogans, piscine à balles…) ;  des structures rigides à  niveaux où sont des tas de trucs à base de ballons, de pont de singes, de passerelles, de tobogan façon tuyau opaque… ; un circuit de petites voitures / motos électriques…. et bien sur, pour les adultes : des tables et des chaises pour tuer le temps en consommant (ou pas). En hauteur et traversant le hall : une tyrolienne attire nos chérubins. Le filet de protection gène un peu la vue et il faut être vigilant pour repérer quand l’un ou l’autre prend son tour. La surprise a bien fonctionnée et nous sommes des grands parents satisfaits !!
Jocelyne est heureuse aussi et nous la re-déposons vers 18h30. Puis retour vers Arronville. Nos gamins s’endorment plutôt rapidement (après le dîner) et on se demande pourquoi ?

Un petit morceau de la salle de jeu

Mercredi 15/02
Câlin des enfants de 8h à 8h30. Petit déj. standard (voir plus haut). Je charge la voiture pour aller à la déchetterie, ce qui libère une partie du garage. Le midi, nous avons Jeannette (la maman de Maud) pour déjeuner. A 14h30, je vais chercher Jacqueline pour l’emmener à Pontoise, chez le Phlébologue. Nous rentrons par Marines afin de vider la voiture à la déchetterie. Mamily a pris Solène en pitié ou plus exactement, son petit sac bleu qui part en lambeaux. Elle a donc entamé de refaire un sac au crochet. Solène a essayé de s’initier au crochet mais a rapidement déclaré forfait. Nous sommes des grands parents pédagogues !

Jeudi 16/02
Câlin du matin…. Pour ma part, je pars pour L’Isle Adam vers Décathlon, puis Orange. Chez ces derniers, je réduis un peu nos forfaits pour ne gagner que 5€ mais bon, les petits ruisseaux…. Au retour je vais chercher la présentation commandée à Thomas pour les obsèques de Renée.
Retour à la maison et repas avec Claude (programmé de longue date avec cette charmante « zombie »). Puis re-départ pour Garennes sur Eure vers 13h pour la cérémonie et l’inhumation. Retour vers 18h30.
Pendant ce temps, Claude a emmené les enfants chez elle pour rendre visite à son Pilou qui est mal en point et arrive en fin de vie. Là, séance de déguisement et de photos… Le soir, je trouve des gamins heureux. Nous sommes des grands parents enchantés !

Vendredi 17/02 : Je ne reviens pas dessus et renvoie à l’article déjà publié.

Samedi 18/02 
Les bonnes choses ont une fin : c’est le jour du retour en Alsace.
Câlin du matin… Rangement de la maison… regroupement des affaires et fermeture de la valise des petits, Chargement de la voiture. Déjeuner de bonne heure avec un festin de wraps. Route sans encombre avec un arrêt intermédiaire pour le goûter. Arrivée, comme prévu par Waze à 19h08.
Les enfants sont très excités et bruyants… les parents viennent d’achever leur zénitude et nous, nous sommes des grand parents dépossédés !

Dimanche 19/02
Toute la tribu arrive à la messe à Rouffach juste à la fin du chant d’entrée : nous ne sommes pas vraiment en retard et nous en sommes fiers. Le midi : festin (encore) avec une super raclette. L’après midi, ballade en compagnie des petits voisins dans un magnifique paysage : vignes, montagnes et bosquets. Ce soir, Richard initie Maman à la maîtrise intégrale du blog familial.

Demain, nous prendrons la route en début d’après midi pour ne pas être trop tard à la maison car mardi : la vie reprend ses droits… Nous sommes des grands parents RETRAITES mais bien accaparés !!!

Nous avons failli ramener un passager clandestin :

                    

FIN 

5 Commentaires

  1. Lydie

    Je suis désolée de devoir compléter une si belle histoire…. tout simplement la réalisation d’exploits faramineux : LA COUTURE…. SImeon arrive seul à créer un sac et une trousse dans un tissu fleuri dernier cri d’un vieux traversin de grand mamie….. Solene avec autant d’art et d’adresse nous crée deux sacs et deux rangements munis d’une tres tres longue bandoulière…. toujours dans cet excellent tissu d’avant garde.

  2. Patrick

    Chose promise… j’ai ajouté quelques photos et revu ma copie que je n’avais même pas relue l’autre soir (pour que mes partenaires du bout de la table puissent travailler).
    J’espère que Fabien n’a pas donné cet article à lire à sa chère Marie, sinon, merci à lui de dire dans quel hôpital elle a été emmenée en réanimation ! 🙂

Laisser un commentaire