Notre journée de vendredi

Juste quelques mots pour faire suite à mon message d’hier.

La journée s’est bien passée malgré un départ dans une route un peu « brouillardeuse », vers 9h15.

Arrêt à Autheuil-Authouillet de quelques 20′ : tombe bien propre donc, sans besoin d’intervention. Siméon a donné quelques explications à Solène qui n’a pas connue Pépé.

Puis, 45′ après, nous étions sur la tombe de Suzanne (l’amie de Jacqueline que nous avions vu une fois à Arronville). L’occasion de parcourir un grand cimetière ou beaucoup de vieilles tombes ont été relevées et d’autre sont signalisées pour suivre. Un columbarium déjà bien « garni » et un jardin des souvenirs avec de petites colonnettes en marbre noir sur lesquelles sont inscrit les noms des défunts dont les cendres ont été dispersées. Du coup, beaucoup de questions de la part des enfants mais dans un échange très simple et sans difficultés. Nos chérubins n’ont aucune difficultés à se trouver dans un cimetière et sont dans une authenticité magnifique. Après 20′, nous nous sommes dirigés vers chez l’un des fils de la défunte Suzanne ou nous avons passé moins d’une demi heure;

Ensuite, nous sommes allés déjeuner à la cafétéria du Leclerc d’Elbeuf où nous avons tous (sauf Jacqueline; fraîchement opérée des dents) bien manger : cadre agréable, rations copieuses et qualité très correctes…

Nous étions de retour à Arronville pour 16h après une route sans problème.

Maintenant, je vais me coucher… rejoindre Choupinette qui veille sur le repos des Choupinets qui ont attaqué leur nuit depuis un bon moment.

Bises générale à partager.

Papounet

Laisser un commentaire