Obsèques de Renée Ecuyer

Aujourd’hui c’était jour d’obsèques pour Renée. J’y suis allé seul en laissant les petits à leur Mamily + notre chère Claude qui déjeunait avec nous ce midi.

Renée était une amie d’enfance de Mamie Madeleine car leurs Mamans respectives étaient collègues de travail.

Elle avait 93 ans et déjà enterré son Mari (Robert), sa fille Françoise qui est partie après des années de souffrances suite à un grave accident de voiture puis, Jean-Jacques son fils aîné. Elle a reçu un bel hommage très simple de la part d’un représentant de ceux qui lui ont succédé dans ses divers engagements.

J’ai revu mon filleul Patrick, grand et bel homme, avec sa femme et ses enfants. Bizarrerie : il est muté à Nantes et m’a dit de lui faire signe lorsque nous rendrons visite à Fabien ! Jusqu’à présent, il habitait peu loin de Renée avec sa tribu. Il s’occupait bien de sa grand-Mère, semble-t-il. Maintenant il peut s’en aller… tout est bien !
Il lui faudra trouver un point de chute mais les prix sur Nantes ne sont pas les même que dans l’Eure.

Bon, je vais aller me coucher sans réveiller les pious-pious voisins de cloison.

Demain, nous allons en haute Normandie (pardon si le terme n’est plus exact) pour emmener JPL sur la tombe de son amie Suzanne qui est « partie » il y tout juste un an. Nous passerons par Autheuil-Authouillet car le détours n’est pas grand et nous verrons si un nettoyage est nécessaire. Nous « petits bouts » sont au courant et nous partirons seulement vers 9h ce qui permet de dormir convenablement (ils viennent habituellement vers 8h nous rejoindre au lit pour le câlin de mise en bonne humeur).

je serai plus bavard ensuite… nous avons des photos à insérer…. surprises !!!

Bonne nuit les grand(e)s

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire