DNA : dernières nouvelles d’Alsace

Un petit post pour vous donner les nouvelles de la semaine passée.

  • Lundi :

Siméon a été malade dans la nuit (genre gastro) et n’a donc pas été à l’école.

Solène, très fatiguée depuis plusieurs semaines est également restée à la maison.

Malorie a fait une radio pour vérifier l’état de son poignet. L’image n’était pas assez précise. Le medecin lui a demandé de faire un scanner dans les deux jours.

Premier rdv possible à l’hôpital : dans 1 mois !! Tentative de prise de rdv dans un labo : dans 15 jours !

Finalement un ami des END (équipes Notre Dame) qui est cardiologue a l’hôpital de Mulhouse a obtenu ce scanner pour Malorie pour mercredi matin.

Ce lundi soir nous avions donc notre soirée END (que nous devions animer) chez un couple de l’équipe à Colmar. J’y suis allé seul, et c’était mon 4eme aller/retour de la journée à Colmar.

En revenant, j’ai pu me remettre au boulot jusqu’à 2h30 du matin.

  • Mardi :

Siméon et Solène toujours à la maison.

Je devais aller chez un client toute la journée mais la nourrice devait aller chez un Ophtalmo en urgence à 15h30. J’ai donc prévenu le client que je bossais à distance. Et ma journée de boulot s’est arrêtée à 15h 🙁

  • Mercredi

Malo est partie avec Didier (le copain cardiologue) à 7h45 pour Mulhouse.

Je me suis donc occupé des enfants (pas de classe le mercredi) et j’ai tenté de travailler depuis la cuisine.

L’après-midi Samuel a fait une bonne sieste, et les deux grands sont partis avec mamie Joce à Soultz. Ce qui m’a permis de bosser un peu jusqu’à 18h (retour de Malorie) avant de partir pour l’aéroport où je suis allé chercher notre ami Guillaume (parrain de Samuel).

De retour à la maison Jocelyne et Michel avaient donné un bon coup de main (sans jeu de mots) à Malorie et nous avaient préparé le repas. Belle soirée avec un grand ami avec qui nous avons prié avec les enfants, avant le dodo.

  • Jeudi

Distribution des deux grands à l’école. Guillaume est parti avec Yannick (un collègue Alsacien que j’ai mis en lien avec Guillaume il y a 1 an et demi et pour qui Guillaume travaille sans l’avoir encore rencontré). Ils vont tous les deux visiter le site d’un gros client.

Je suis resté à la maison le matin pour pouvoir m’occuper de Samuel. Vers 11h30 je suis parti pour Wittelsheim retrouver Yannick et Guillaume et manger chez PUM.

Après-midi boulot : nous avons visité les locaux de mon client historique à Wittelsheim, planché sur les projets en cours, imaginé de nouveaux projets…

Retour à Hattstatt pour une soirée « tartes flambées à volonté » ! Nous avons là encore passé une soirée exceptionnelle. L’odeur de fromage est incrustée dans les tissus de la maison pour au moins 1 mois !!!

  • Vendredi : journée d’enfer

Levé avec Guillaume à 4h45. Ça pique un peu ? ! Départ pour l’aéroport à 5h15. Embarquement à 6h. Embrassades, remerciements, séjour trop court… Vivement la prochaine fois ! Attente dans l’aéroport (au chaud) jusqu’à 7h en somnolant à moitié.

7h15 : arrivée chez mon client (à 5 min de l’aéroport) et super grosse journée chargée jusqu’à 17h30.

Sur le chemin du retour je fais un gros détour pour récupérer un anorak que Malo a repéré sur leboncoin. C’est pour Naomi, la fille ainé de notre ami Guillaume (un autre) qui part en montagne dimanche prochain.

Je m’arrête chez la nounou pour récupérer Samuel et je rentre. Malo, les enfants et surtout Mamie Joce font un super boulot de rangement et de préparation des valises car les deux grands partent pour une semaine de vacances chez Papypat et Mamily le lendemain.

  • Samedi

Depart en train à 9h50 de Colmar. Arrivée à 12h08 à Paris Est. Repas chez Alain et Marie-Claire à Boulogne Billancourt. Papa et maman me re déposent à la Gare de l’Est où mon train du retour part à 18h55.

Arrivée à Hattstatt à 21h30… Bien creuvé…

2 Commentaires

  1. Fabien Ducombs

    Ouah quelle semaine !!!!! Du coup ça a donné quoi le scanner pour Malo ?
    Les enfants vont mieux ? Vous les récupérez quand ?

    Tu arrives à bosser quand dans tout ça ?????^^

    Bon courage grand frère.

    Grosses bises

Laisser un commentaire